En 1996, Michèle et Alain Lecointe, anciens restaurateurs sur la place de Rouen, se lancent en tant que traiteur en créant "Rouen Traiteur" et installent leur laboratoire, chemin de Croisset.

 

En 2002, Steven Lecointe, leur fils, intègre définitivement l’entreprise. Un nouveau projet se dessine avec la construction d’un nouveau laboratoire aux dernières normes HACCP. 

 

En 2003, Rouen Traiteur change de nom et devient "Lecointe Traiteur".

 

En 2004, suite à l’achat et à la rénovation d'une grange située à La Vaupalière ; 3 salles de réception, le nouveau laboratoire et la logistique y sont créés, c’est la naissance du Clos de la Vaupalière !

 

En 2006, Laure, la femme de Steven, rejoint à plein temps Lecointe Traiteur, en charge de la communication et de l'événementiel.

En 2008, la maison Lecointe fait partie des traiteurs officiels de l’Armada à Rouen. Elle a également participé à trois reprises lors des dernières années au Festival of the Sea à Portsmouth en Angleterre.

 

En 2010, création d'une adresse sur Paris 8ème pour développer l'activité parisienne.

 

En 2012, le Clos de la Vaupalière se développe grâce à la rénovation des salles de réception existantes,

En 2013, c’est le lancement de lecointeboutique.fr, notre boutique traiteur en ligne, pour toutes prestations sans service, permettant à nos clients de commander directement sur internet, et soit d’emporter leur commande au Clos de la Vaupalière, soit de se faire livrer.

En 2013, présence à nouveau de Lecointe Traiteur sur l’Armada à Rouen.

 

En 2016, Laure et Steven Lecointe prennent l’entière direction de Lecointe traiteur.

 

En 2018, nouvel investissement avec l’achat d’un bâtiment de 3000M² à Maromme afin d’y implanter l’activité traiteur : le laboratoire, la logistique, le service commercial et la direction. Cette délocalisation permet la création d’un restaurant de 300M² ainsi que l’agrandissement de l’hôtel pour atteindre une trentaine de chambres, au Clos de la Vaupalière.

Lancement du nouveau concept de la maison Lecointe, le BistroNomade, proche du food truck, créez une ambiance bistro pour votre évènement avec différentes spécialités du monde, adaptable partout de 50 à 5000 personnes !

Lecointe Traiteur, de nouveau traiteur officiel sur l’Armada à Rouen du 6 au 16 juin 2019.